Aide aux victimes de mariages gris ou frauduleux, d'arnaques sentimentales, de violences conjugales et mariages forcés, d'harcèlement moral ou physique. Aide aux personnes subissant l'aliénation parentale et aux enfants victimes des divorces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Proche d'une victime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deminf

Féminin Messages : 1
pays où vous vivez : france
Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Proche d'une victime    Sam 03 Sep 2011, 16:55

Bonjour,

J'ai 25 ans et je suis une proche d'une adolescente qui, selon moi, est victime du "Bezness".

Je viens sur ce forum pour connaître les démarches à entreprendre pour :

-ouvrir les yeux à cette jeune fille
-empêcher un futur mariage
-avoir des informations sur le "manipulateur"
-porter plainte ?

H rencontre un tunisien sur un chat internet lorsqu'elle a 14 ans. Lui en a 23. Très vite, il lui déclare son amour. Très vite, elle est accroc, passe toutes ses soirées sur internet à discuter avec lui (à des heures bien précises tout de même et décidées par lui). Il la bipe à la même heure tous les soirs pour qu'elle le rappelle.

Elle ne vit que pour lui, ne voit plus d'intérêt dans sa vie actuelle. Son seul objectif : le rejoindre au plus vite.

Lui, lui promet de venir en France mais n'obtient pas de VISA. Entre temps, H ne mange plus de porc, "veut vivre au dépend de l'autre, se marier, avoir des enfants, ne pas travailler, rester à la maison". --> ce sont ses mots.

Dès ses 18 ans, elle veut partir en Tunisie et l'épouser et selon elle avoir une vie heureuse avec celui qu'elle aime.

Mais, pour nous, cet homme est un manipulateur qui avait plusieurs jeunes sous son aile, voulant épouser la première qui serait en âge et d'accord. Les seules photos qu'elles disposent de lui sont toutes prises d'une webcam dans un cybercafé.

La mère de H a demandé un VISA pour lui et a fait une demande d'hébergement de 2 mois.

(Il peut donc venir 2 mois sans problème ? Il ne travaille pas ????)

Mais, comme par hasard, dans 2 mois, H a 18 ans... et pourra donc se marier...

J'aimerai avoir votre avis. Il est difficile de raconter comment les choses se passent sur un message. Mais d'un regard extérieur, le souhait d'un mariage "gris" (c'est ça ?) est évident !

Elle est totalement sous son emprise, amoureuse et ne voit que par lui ! Elle fera tout ce qu'il lui demande ! Cette histoire dure depuis 3 ans et demi maintenant, et nous n'avons pas réussi à lui faire entendre raison.

Merci pour votre aide et vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
cubitus
Admin

Féminin Messages : 1365
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: Proche d'une victime    Dim 04 Sep 2011, 18:42

bonjour Deminf,

hélas il va être difficile pour toi d'agir.
Il est pratiquement impossible d'ouvrir les yeux à une victime ( mon expérience personnelle est de 17 ans de déni ... et seul un événement totalement intolérable pour la victime peut ouvrir une faille, pour ma part cela à été des menaces de mort, tu voies donc que le déni de la victime peut etre très profond)

en plus sa mère n'a pas l'air consciente du problème, autant te dire que tu vas avoir toute la famille contre toi; Si la mère se porte garante il peut effectivement obtenir un visa.

pour prouver un mariage gris, il faut que le mariage est eut lieu et que la victime s'en rende compte et surtout que la victime en ai des preuves .... autant te dire que tu n'as aucun moyen de porter plainte.

Ta seule chance serrait de trouver avec quelles autres jeunes filles ce bezness tente sa chance ( ils ont souvent plusieurs proies potentielles en même temps) et faire en sorte que ton amie l'apprenne comme par inadvertence : le lavage de cerveau qu'elle subit depuis tant d'année ne permet pas effectivement une attaque direct, voir même la moindre allusion négative à son bourreau ne ferra que renforcer ses convictions amoureuses...

Ce qui compte surtout c'est de ne pas la laisser s'isoler : l'isolement est l'arme la plus redoutable du manipulateur et il a déjà commencé à s'en servir;

Bon courage

plein de bisous pour toi Invité
envole-moi
Admin

Féminin Messages : 2445
pays où vous vivez : France
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: Proche d'une victime    Ven 30 Sep 2011, 10:31

Bonjour et bienvenue Deminf,

Ton amie est en très mauvaise situation, car complètement sous emprise de cet homme. De plus, sa mère totalement inconsciente du problème va cautionner l'arrivée de l'escroc.

Les seules armes que tu puisses avoir sont : ton accompagnement auprès d'elle sans jamais la prendre de face, car elle est manipilée depuis trop longtemps par l'arnaqueur et je rejoins les conseils de cubitus, en l'état des choses il faut obtenir les coordonnées mail et msn de cet homme afin de le contacter en ce faisant passer pour des jeunes filles souhaitant lier des amitiés "amoureuses" ....si il mord à l'hameçon, ce sera une preuve pour ton amie.

Bon courage et à bientôt de te lire.

Envole-moi vous invite sur le forum de loisirs :
http://paroles-bavards.forumgratuit.org/
orpheline

Féminin Messages : 5
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Proche d'une victime    Jeu 13 Oct 2011, 18:22

je suis nouvelle dans toutes ces histoires, mais la logique ( la mienne en tous cas ) - commencer a ouvrir les œils de la mère
si t'as situation financière le permette - faire une recherche sur sa personne ( oui, les privés )

a propos , il n'y a pas une organisation qui financera les cas comme ça ? _ il en faudra , et vite
peut être les associations ont des fonds pour ça ?

une petite voyage de touriste - sur son lieu de travaille ?
les tunisiennes n'ont pas des sites pour les photos de bac par exemple ?
google - jamais asse utiliser , je trouve

on peut demander d'aide de l'ambassade de Tunis - renseignent de futur fiancé

mais fais qqchose stp !!! commences - et tu verrais le chemin ou tu peux continuer

je te souhaite du courage et beaucoup de patience , mais tu veux la sauver , n'est pas ?

orpheline

Féminin Messages : 5
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Proche d'une victime    Jeu 13 Oct 2011, 18:32

j'ai lu en ce moment sur ce fofo :

nous avons aussi un poste avec une blacliste , liens internet permettant aux membres de vérifier si leurs conjoints ou futurs conjoints , n'ont pas tenté de se marier avec d'autres personnes

contactes Pascouta pour avoir le lien - et si t'as de la chance - il sera déjà affiché , si non - faut continuer ailleurs

envole-moi
Admin

MessageSujet: Re: Proche d'une victime    Ven 14 Oct 2011, 10:03

Bonjour deminf,

Pas de nouvelles ? As-tu pu obtenir des renseignements sur le type en question ? As-tu essayé de convaincre la mère de ton amie ?

@ orpheline : tu cites notre amie pascouta, sur ce forum elle est membre soutien des victimes, elle était co-admin d'un autre forum avec une black-list effectivement, plusieurs forums possèdent des listes répertoriant les escrocs, notamment le forum beznessland notre partenaire, qui gère le bezness en tunisie. Ces listes, non consultables en direct, on un accès privé - il faut joindre les administrateurs sur chaque site -

study Bezness-land

Envole-moi vous invite sur le forum de loisirs :
http://paroles-bavards.forumgratuit.org/
envole-moi
Admin

MessageSujet: Re: Proche d'une victime    Ven 09 Déc 2011, 19:33

scratch
Pas de news de deminf ?????