Aide aux victimes de mariages gris ou frauduleux, d'arnaques sentimentales, de violences conjugales et mariages forcés, d'harcèlement moral ou physique. Aide aux personnes subissant l'aliénation parentale et aux enfants victimes des divorces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'histoire de Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magie

Féminin Messages : 2
pays où vous vivez : Canada
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: L'histoire de Magie   Lun 09 Fév 2015, 20:13

Bonjour,
Mon histoire est complexe. Je ne peux en donner tous les détails, mais en voici les grandes lignes. En 2009 je suis allé en voyage en Tunisie avec une copine. Celle-ci avait une connaissance (la grande amie d'une amie...) qui le sachant, lui avait demandé si elle pouvait porter un paquet à sa mère, qui habitait un petit village au centre du pays. C'est donc là que commence mon histoire, dans cette rencontre où s'est trouvé mon arnaqueur. Nous avons eu ce que j'appellerais une aventure de voyage, que je croyais sans lendemain. Je n'y croyais pas, c'est lui qui avait fait l'approche, la différence d'âge était pour moi trop importante. Moi 49 ans et lui 30 ans, mais à l'époque il disait avoir 36.
Après mon départ, il m'a écrit sur Internet et me téléphonait. Je commençais à me questionner sur la possibilité que ce soit possible et j'ai décidé d'aller le revoir 5 mois plus tard. Ensuite il a demandé un visa de visiteur, sans succès. Il a dit ne pas avoir eu d'explications et moi je n'ai pu rejoindre personne. Les contacts se sont poursuivis de la même façon, jusqu'à ce que découragée je décide d'accepter de me marier, ne voulant pas perdre mon amoureux. Après le mariage je suis retournée pour vivre dans son pays 6 mois, le temps de faire les démarches de regroupement familial. Cela ne se passait pas très bien avec lui, mais sa famille et ses amis, corroboraient toutes les explications de mon mari. Ils étaient tous hyper accueillants et gentils avec moi. Je suis repartie en janvier 11 en plein coeur du printemps arabe. Il a été refusé lors de son entrevu. On a pas voulu répondre à mes questions (immigration Canada), ils m'ont dit de faire appel si je voulais et j'ai vu la lettre de l'agent 6 mois plus tard, alors que j'avais déjà engagée une avocate... Bref, je suis allé au MARL et on m'a suggéré de laissé tomber ma demande d'appel et de refaire une autre demande, ce que j'ai fait. Arrivé le 27 décembre 12 mon mari est parti (s'est sauvé...), sous de faux prétextes (sa mère mourante et  vente de la ferme familiale) le 29 mars 13. En fait dès qu'il a reçu ses cartes (résidence permanente et assurance maladie...). À mon retour de l'aéroport un tunisien m'a téléphoné et m'a convaincue d'aller le retrouver le lendemain. Là il m'a dit d'arrêter de payer pour mon mari et m'a expliqué toute l'arnaque. Aussitôt, j'ai su qu'il avait raison, cela expliquait tout. Je suis allé voir sur le Fb de mon mari et j'ai trouvé toutes les preuves voulues. Voilà en gros l'histoire. J'ai décidé qu'étant donné la fausseté de tout, je ne pouvais pas juste demander le divorce. C'est trop facile pour les arnaqueurs qui ont finalement ce qu'ils veulent. Pour moi c'est un crime grave, c'est violent, c'est un abus à tous les niveaux, physique, affectif, financier, c'est donc aussi un vol. Les impacts sont important pour la victime. Cela fait deux ans qu'il est parti et je commence à me sentir mieux, à me reconstruire. J'ai produit une requête en nullité de mariage et j'ai la première audition le 23 février. Le procès doit durer 4 jours. Avant de me marier je cherchais des sites sur le sujet pour m'aider à prendre ma décision, à comprendre comment faire pour déceler si la personne fraude ou non. Je ne trouvais rien. J'ai repris mes recherches à différents moment et c'est la première fois que je trouve des sites et des témoignages intéressant qui m'apprennent quelque chose. J'aurais aimé les trouvés avant, avant de me marier, avant de me battre pour aller en appel... À toutes les étapes j'aurais voulue trouver de l'aide et du soutien autant psychologique que pratico-pratique. Aujourd'hui je m'intéresse davantage à la reconstruction. Je commence aussi à penser créer un site où on trouverait ce que j'aurais aimé savoir en prévention, en fonction des démarches légales au Québec et des services offerts dans ma région. Je ne pense pas créer un forum, enfin je n'ai jamais participé à quelque chose comme ça. C'est une première chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
laulau

Féminin Messages : 14
pays où vous vivez : France
Signe Chinois : Dragon

MessageSujet: Re: L'histoire de Magie   Lun 23 Fév 2015, 08:03

bonjour, viens t'inscrire sur le forum ci joint http://www.impostures.net/

Expliques ton histoire, et les membres t'aideront, car ici, c'est désert.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1