Aide aux victimes de mariages gris ou frauduleux, d'arnaques sentimentales, de violences conjugales et mariages forcés, d'harcèlement moral ou physique. Aide aux personnes subissant l'aliénation parentale et aux enfants victimes des divorces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mariage plus que gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
line20

Féminin Messages : 2
pays où vous vivez : france
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: mariage plus que gris    Mar 03 Avr 2012, 14:00

bonjour aux membres du forum
je tiens à remercier Rosa qui m'a indiqué votre forum
je ne l'ai pas encore parcouru
je suis d'un tempérament calme et toujours disposée à rendre service
malheureusement mariée à un homme beaucoup plus jeune que moi (25 ans), des enfants, pas de boulot et surtout, surtout PIEGEE en beauté, apparemment comme beaucoup d'entre vous
juillet 2006, je fais la connaissance d'un homme "charmant"
le mariage est prévu le vendredi 13 avril et nous n'avons fait aucune démarches administratives
il se fait arrêter en février 2007 et j'apprends qu'il est "sans papiers" à ce moment là
nous finissons par nous marier
je lui trouve un emploi et nous envoyons une grosse somme mensuellement sur son compte personnel au Maroc (étant française, je ne suis pas reconnue au Maroc)
il achète un terrain (payé avec l'argent commun viré depuis notre compte joint en France)
en 10/2011, il repart un mois au Maroc me demandant d'envoyer contrat de travail, feuilles de paie, relevés bancaires et avis d'imposition prétextant devoir emprunter pour une opération chirurgicale d'un de ses parents
il y a quelques jours, ma banque m'avise qu'il a demandé l'annulation du compte joint
je suis persuadée qu'il a fait un emprunt au Maroc pour construire SA maison et je n'ai aucun document bancaire, notarial ou du service cadastral (le permis de construire ayant été accordé)
depuis de nombreux mois, nous ne nous adressons même plus la parole, ni aucun regard
existe-t-il a votre connaissance une administration ou autre au Maroc qui puisse me renseigner et ai-je des droits ?
oui, je sais, c'est long... désolée
je vous remercie de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
envole-moi
Admin

Féminin Messages : 2445
pays où vous vivez : France

MessageSujet: Re: mariage plus que gris    Mer 04 Avr 2012, 17:48

Bonjour et bienvenue line,

Merci à rosa mais ici elle doit avoir un pseudo. Tu ne peux pour l'instant parcourir le forum, mais je vais placer ton histoire dans une partie non visible par les "invités".

Tu dis "25 ans" c'est l'âge de ton escroc ou la différence d'âge. Bah... peu importe finalement, nous ne t'en blâmerons pas, ces arnaqueurs prennnent leurs proies non pas en fonction de l'âge, mais en fonction de certains paramètres.

Votre rencontre s'est faite en France alors qu'il était sans papiers, mais comment a-t'il réussit à se marier avec toi alors qu'il était sous le coup d'une arrestation avec la preuve de son séjour illégal ?

En principe pour acheter au Maroc, il faut de l'argent changé en dirhams - ce qu'il a du faire une fois sur place - il me semble que le bien acheté doit être transcrit par un adoul sur un document (Melkia) certifié conforme dans le droit marocain, je pense que pour le coup ton nom ne figure pas sur cet acte.

Sais-tu où se trouve cette maison et qui vit dedans ?
Courage et à bientôt de te lire.

Envole-moi vous invite sur le forum de loisirs :
http://paroles-bavards.forumgratuit.org/
Louna

Féminin Messages : 16
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: mariage plus que gris    Ven 06 Avr 2012, 13:27

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue (malheureusement) parmi nous.

Pour ce qui est de l'argent au Maroc, oui de toutes façons en cas de transfert directement par Western Union par exemple ou directement de compte à compte l'euro est converti en dirham. Sais-tu s'il le compte qu'il avait au Maroc était en dirham convertible ? Car , dans cette hypothèse, l'argent peut être retransféré et reconverti en euro selon certaines modalités et sous certaines conditions.
Lorsqu'il s'est fait arrêter en février 2007, je suppose qu'il n'a pas eu un arrêté de reconduite à la frontière mais juste un O.Q.T.F. (Ordre de Quitter le Territoire Français) qu'il n'a pas du respecter puisque le mariage a été célébré.
Ce mariage ayant été célébré en France, je suppose que rien n'a été fait pour le déclarer au Maroc, donc, au vu de la loi marocaine, effectivement tu n'es pas reconnue comme étant son épouse là-bas.
As-tu fait des photocopies de tous les documents que tu lui as envoyé ? (bulletins de salaires, relevés bancaires, avis d'imposition).
Il aurait été préférable de garder des comptes séparés durant la vie commune mais on fait toutes et tous des erreurs et ce qui est fait est fait, tu ne peux pas revenir en arrière.
Quand tu reviens sur ce forum, merci de nous en dire un peu plus stp sur ton histoire, pour que l'on comprenne bien le "pourquoi du comment" et que l'on t'apporte au mieux les conseils dont tu peux avoir besoin.
envole-moi
Admin

Féminin Messages : 2445

MessageSujet: Re: mariage plus que gris    Lun 04 Fév 2013, 12:17

Bonjour line20
Ta situation a t'elle évoluée ? Donnes-nous de tes nouvelles.

Envole-moi vous invite sur le forum de loisirs :
http://paroles-bavards.forumgratuit.org/
leiladu59500

Féminin Messages : 49
pays où vous vivez : FRANCE

MessageSujet: Re: mariage plus que gris    Lun 04 Fév 2013, 17:47

Bonjour,

Meme avec un O.Q.T.F il est en obligation de respecter ce document car je suppose qu'il a était mis en rétention. Il est retenue labas jusqu'a ce qu'il soit jugé et reconduit a la frontière. Moi pour mon mari c'est ce qui s'est passé, quelques mois avant notre mariage, il a était arrété pour controle de papiers et on l'avait mis en rétention le temps qu'il passe en jugement et a était ramené jusqu'a l'aéroport menotté pour quitter le territoire francais. J'ai donc du aller le rejoindre en Algérie pour me marier labas et faire transcrire la mariage a Nantes. A ce moment la, j'aurais du écouter mon instinct et ne pas aller le rejoindre labas pour me marier avec lui... amis bon c'est le destin Sad Sad Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage plus que gris    

mariage plus que gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1