Aide aux victimes de mariages gris ou frauduleux, d'arnaques sentimentales, de violences conjugales et mariages forcés, d'harcèlement moral ou physique. Aide aux personnes subissant l'aliénation parentale et aux enfants victimes des divorces.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'amour rend aveugle... le mariage rend la vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouachani

Masculin Messages : 2
pays où vous vivez : France
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: L'amour rend aveugle... le mariage rend la vue   Jeu 15 Mar 2012, 13:57

L'amour rend aveugle...le mariage rend la vue.

Le temps de me remettre sur pied... mon ex-épouse et sa famille complice avaient parfaitement réussi l'escroquerie!
Jugez-en!

La valse des pantins http://www.edilivre.com/doc/4783

Je suis né en France et j’y ai vécu toute ma jeunesse, ainsi je bénéficie de la double nationalité franco-marocaine. En vacances à Ahfir (Maroc) chez mon cousin germain dans un petit village perdu au nord du Maroc, j’ai fait la connaissance de M*** C***, une cousine lointaine. Une rencontre soudaine et violente qui me projeta sur une autre planète où émotions, sensations et désirs étaient à leur paroxysme. J’ai été séduit et terriblement troublé par son regard mélancolique. Envoûté, je la demandais quelques jours plus tard en mariage sans suivre les étapes normales du processus visant l’intimité préalable à toute relation définitive couronnée par le mariage. Mais mon rêve devait tourner quelques mois plus tard au cauchemar car M*** n’accepta le mariage, n’y voyant qu’une transaction mercantile. Le coup de foudre est une erreur qui peut coûter très chère et j’appris à mes dépends que l’effet de surprise court-circuite la réflexion et sidère la pensée et que le véritable
amour ne commence jamais par cet envoûtement immédiat. Mon « épouse » n’avait contracté mariage avec moi dans d’autres buts que la vie commune durable. Par ma naïveté, je subirai quelques mois plus tard personnellement et directement un préjudice physique, moral et matériel. En effet, mon épouse, un an après notre union, quelques mois après son installation définitive à G*****, un enfant plus tard et à peine quelques heures après avoir obtenu son titre de séjour valable 10 ans m’annonce d’un air triomphant:
" Maintenant que j'ai obtenu ma carte de séjour, divorces moi pour que je puisse enfin me marier avec l'homme que j'aime depuis toujours qui se trouve au Maroc et qui n'a pas de papier!! » Tout s’écroulait autour de moi … Après une multitude de rebondissements judiciaires et de conflits, mon ex épouse jusqu’à présent, continuait de vivre toujours dans mon ancien appartement de location à G***** avec son mari venu du bled. En sus, et, cerise sur le gâteau, ont obtenu tous les deux la nationalité française. Un hold-up sentimental parfait consommé sur ma personne!
D’autre part, contre toute attente, la majorité des membres de sa famille restée au Maroc, a donné son aval à cette arnaque. Une véritable association de malfaiteurs.
Motivé par l’obtention de la garde de mon enfant, j’ai du combattre sur tous les fronts (psychologique, juridique financier, identitaire...). Encouragé en cela par le fait que mon « épouse » ne s’était nullement souciée auparavant et durant deux ans, du sort de notre fils. Entre Temps, son avocat engage une procédure judiciaire et profite du flou de la convention franco-marocaine pour engendrer une spirale atroce de difficultés dont j’ai du subir malgré moi les flagrantes injustices (prison, menaces, inquiétudes, instabilités familiale…). Heureusement, mon fils et moi avons réussi à surmonter la série vertigineuse d’aléas pour savourer enfin la quiétude et le bonheur d’être ensemble pour toujours et d’une façon légale.

A bon entendeur

Dernière édition par cubitus le Jeu 15 Mar 2012, 21:13, édité 1 fois (Raison : supression de nom-propre)
Revenir en haut Aller en bas
cubitus
Admin

Féminin Messages : 1365
pays où vous vivez : france
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: L'amour rend aveugle... le mariage rend la vue   Jeu 15 Mar 2012, 21:24

bienvenu parmi nous Ouachani,
hélas ce genre d'escroquerie continue a faire des ravages...
je remarque que tu as écris un ouvrage sur ton histoire, et je pense que c'est un bon moyen d'extérioriser et de se reconstruire ?
il est heureux que tu ai pu "sauver" ton fils qui est aussi victime que toi

peux tu nous en dire un peu plus sur ton combat juridique ?

a bientot de te lire

plein de bisous pour toi Invité
envole-moi
Admin

Féminin Messages : 2445
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: L'amour rend aveugle... le mariage rend la vue   Jeu 15 Mar 2012, 21:34

Bonsoir et bienvenue Ouachani,

Re-bienvenue Ouachani car il me semble que tu étais inscrit voici deux ans. J'ai dû procéder à la suppression de ton compte en janvier car il était inactif.

Ton histoire à travers ton livre est connu sur le net car tu as publié, sur le sujet mariage gris, un peu partout, mais là je note que dans la dernière phrase tu nous annonce un dénouement heureux et j'en suis vraient contente.

Il serait intéressant, comme le suggère cubitus, de nous faire part de ton combat juridique.
A bientôt de te lire.

Envole-moi vous invite sur le forum de loisirs :
http://paroles-bavards.forumgratuit.org/
Ouachani

Masculin Messages : 2
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Si de Rudyard KIPPLING   Ven 30 Mar 2012, 10:29

Bonjour,

Un poème de Rudyard KIPPLING, pour encourager les victimes.

Bien cordialement.

Si tu peux voir détruire l'ouvrage de ta vie,
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir

Si tu peux être amant sans être fou d'amour
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et te sentant haï, sans haïr à ton tour
Pourtant lutter et te défendre

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot

Si tu peux rester digne en étant populaire
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Si tu peux aimer tous tes amis en frères
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi

Si tu peux observer, méditer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur

Si tu peux être dur sans jamais être en rage
Si tu peux être brave et jamais imprudent
Si tu peux être bon, si tu peux être sage
Sans être moral ni pédant

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un Homme, mon fils.
envole-moi
Admin

MessageSujet: Re: L'amour rend aveugle... le mariage rend la vue   Ven 30 Mar 2012, 14:29

Merci Ouachani pour ce poème. cheers

cubitus
Admin

Féminin Messages : 1365
pays où vous vivez : france
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: L'amour rend aveugle... le mariage rend la vue   Ven 30 Mar 2012, 21:32

merci ouachani,
on ne lit pas ce texte de la même façon quand on est passé par où nous sommes passés Wink

belle profession de foi pour l'humanité !

plein de bisous pour toi Invité
envole-moi
Admin

MessageSujet: Re: L'amour rend aveugle... le mariage rend la vue   Lun 04 Fév 2013, 10:29

Bonjour Ouachani,
Alors ce combat juridique en est où à ce jour. Je ne vois , sur internet, que le promotion de ton livre, et le dénouement tant attendu ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour rend aveugle... le mariage rend la vue   

L'amour rend aveugle... le mariage rend la vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1